Fondation Agbar / Projets / Fonds de solidarité

Fonds de solidarité

Le Fonds de solidarité permet d’aider les familles menacées d’exclusion sociale à payer leurs factures d’eau. Le fonds a été créé en 2012. Il est géré en coordination avec les services sociaux des municipalités de la région métropolitaine approvisionnées par Aigües de Barcelona et Sorea.

Le 22 mars 2013, à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Eau, des maires et des représentants des mairies où Aigües de Barcelona est présente et de la région métropolitaine de Barcelone ont signé l’application de la couverture de ces sources et le protocole en faveur d’une application performante, à partir de l’évaluation des services sociaux municipaux.

Ce fonds est également applicable en vertu des accords que la Fondation a signé avec Càritas, la Creu Roja Catalunya et la Fundación de la Esperanza de l’œuvre sociale ”la Caixa” dont le but est de réduire le tarif du service de l’eau pour les personnes prises en charge par ces organisations caritatives.

Depuis sa création, le Fonds de solidarité de la Fondation Agbar a octroyé plus de 42 000 aides ayant bénéficié à des milliers de familles.

Pour en savoir plus sur le Fonds de solidarité