Histoire

Depuis 1961, la Fondation Agbar met le savoir d’Agbar au service de l’amélioration de la qualité de vie des personnes et de l’environnement.

Fondation

Fondation Agbar / Fondation / Histoire

Histoire

La Fondation Agbar est née dans les années soixante, il y a maintenant plus de cinquante ans.

La Fondation Agbar a vu le jour en 1961 en tant que Centre d’études et de recherche sur l’eau, à l’initiative de la Sociedad General de Aigües de Barcelona et d’autres entreprises, parmi lesquelles l’Empresa de Aguas del Río Besós et la Compañía Industrial del Llobregat, avec la participation de la Sociedad Civil de Empresas Suministradoras de Agua. En 1998, sous la houlette de la Sociedad General de Aigües de Barcelona, elle adopte son nom actuel de Fondation Agbar.

Le premier Centre d’études avait pour objectif d’étudier les problèmes liés à l’eau et à son industrie, en recourant à différentes lignes de travail :

• être en contact avec des entreprises espagnoles et internationales de même nature;
  • créer un fonds documentaire;
  • réaliser des activités éducatives et de diffusion à caractère scientifique;
  • publier des travaux sur l’approvisionnement en eau à Barcelone.

Le Centre d’études a poursuivi la publication de la Sociedad General de Aguas de Barcelona Agua qui contenait des collaborations scientifiques et littéraires, donnait à connaître l’activité de centres de même nature existants dans d’autres pays et fournissait différentes informations liées à l’eau dans les villes espagnoles et du monde entier.

La Fondation Agbar met tout en œuvre pour que le savoir d’Agbar participe à l’amélioration de la qualité de vie et au maintien de l’engagement social envers les personnes et l’environnement. C’est à ce titre qu’elle encourage et se mobilise dans trois domaines :

• Engagement envers les personnes
  • Engagement en faveur de la culture et de la connaissance
  • Engagement envers les personnes
Façade du Can Serra