Nous faisons l’actualité car les personnes et leur réalité nous font agir.

Fondation Agbar / Communiqués / Une application pour découvrir le Museu Agbar de les Aigües différemment

26 Novembre 2015

Une application pour découvrir le Museu Agbar de les Aigües différemment

La séance test a débuté dans l’Agora Agbar. De là, les participants ont parcouru les différents espaces du Museu Agbar de les Aigües avec un smartphone ou une tablette, à travers lesquels ils ont plongé dans une expérience de récit et de gamification dont les fils conducteurs sont le musée et l’eau.

Les personnes qui ont assisté à la séance test ont été très enthousiasmées. Leurs remarques permettront d’avancer et d’améliorer le développement de l’application.

Origen propose une autre façon de voir le musée par le biais des nouvelles technologies, tout en impliquant le visiteur qui devient ainsi un participant actif. L’idée est que le visiteur puisse partager ses expériences et ses suggestions avec le reste des utilisateurs, et qu’elles puissent servir à améliorer la visite du musée. Le lancement de l’application est prévu pour le premier trimestre 2016.