Nous faisons l’actualité car les personnes et leur réalité nous font agir.

Fondation Agbar / Communiqués / La Fondation Agbar collecte plus de 16 000 euros grâce aux visites solidaires de la Tour Agbar

27 Juillet 2015

Plus de 4 500 personnes ont participé aux visites solidaires organisées à la Tour Agbar par la Fondation Agbar et la Banque alimentaire pendant les week-ends du mois de juillet. L’initiative a mobilisé plus de 60 volontaires parmi les employés du groupe Agbar et les représentants de la Banque alimentaire, lesquels avaient pour mission de montrer les espaces les plus représentatifs de la Tour Agbar, notamment l’auditorium et l’espace Gaudí, ainsi que la coupole, qui culmine à 142 m de hauteur. Grâce aux dons des visiteurs, la Fondation a collecté plus de 16 000  euros qui seront intégralement reversés à la campagne « La faim ne prend pas de vacances » de la Banque alimentaire.

En raison du succès qu’a remporté cette initiative auprès de la population, qui pour la première fois a pu découvrir l’intérieur de l’un des bâtiments les plus emblématiques de Barcelone, les places pour visiter la Tour Agbar étaient épuisées dès le mois de juin. Il a fallu créer une liste d’attente afin de répondre à toutes les demandes.

Vente aux enchères solidaire du mobilier de la Tour Agbar

Outre cette initiative, à l’occasion du déménagement du siège social du groupe dans le bâtiment Ciutat de l’Aigua (Cité de l’eau) situé sur le Passeig de la Zona Franca, la Fondation Agbar a ouvert une vente aux enchères du mobilier de la Tour Agbar. Cette vente aux enchères est accessible sur http://www.escrapalia.com/subastas/evento/457 et sera clôturée le 5 août prochain. La somme collectée par cette vente sera aussi intégralement reversée à la campagne « La faim ne prend pas de vacances » de la Banque alimentaire.