Nous faisons l’actualité car les personnes et leur réalité nous font agir.

Fondation Agbar / Communiqués / La Fondation Agbar signe deux accords avec la Fundación de la Esperanza de l’œuvre sociale ”la Caixa” et avec la Creu Roja Catalunya

17 Juillet 2015

Le directeur d’Aigües de Barcelona, Ignacio Escudero, a signé les accords dans le but de réduire le tarif du service de l’eau pour les personnes les plus vulnérables prises en charge par ces organisations caritatives avec Marc Simón, directeur de la Fundación de la Esperanza, et Antonio Aguilera, président de la Creu Roja Catalunya.

L’aide vise à faciliter l’accès des personnes les plus vulnérables en termes de consommation de base en eau, ce qui correspond à 100 litres par personne et par jour selon les critères fixés par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), et s’inscrit dans le cadre du Fonds de solidarité de la Fondation Agbar. Créé en 2012 par Aigües de Barcelona, ce fonds est destiné aux familles en situation de précarité. Il est géré en collaboration avec les services sociaux municipaux de l’aire métropolitaine de Barcelone, Càritas et la Croix-Rouge, et désormais la Fundación de la Esperanza, une institution de l’œuvre sociale ”la Caixa” dont le but est d’améliorer les conditions de vie des personnes les plus vulnérables.

L’accord précédent qui avait été signé en 2013 avec la Creu Roja Catalunya ne concernait que le plus de 65 ans. En vertu de ce nouvel accord, l’aide s’étend à toutes les personnes bénéficiant d’un programme d’aide dans le cadre de la lutte contre la pauvreté de cette organisation sociale.

Depuis sa création, le Fonds de solidarité de la Fondation Agbar a octroyé plus de 42 000 aides, ce qui correspond à un investissement de plus de 2,4 millions d’euros.+