Nous faisons l’actualité car les personnes et leur réalité nous font agir.

Fondation Agbar / Communiqués / La Fondation Agbar collabore avec le Forum des jeunes talents de Catalogne

7 Juillet 2015

La Fondation Agbar collabore avec le Forum des jeunes talents de Catalogne

Berga accueillera le premier Forum des jeunes talents de Catalogne organisé par l’Université polytechnique de Catalogne (UPC) avec le soutien, entre autres, de la Fondation Agbar et du Gouvernement de la Catalogne. Cet événement est l’occasion de récompenser les futurs étudiants talentueux et méritants de Catalogne.

Quarante jeunes de Catalogne, de la seconde à la terminale, ont été sélectionnés au vu de la qualité de leurs dossiers scolaires pour participer aux débats et assister aux conférences du premier Forum des jeunes talents de Catalogne. Cette initiative vise à encourager les sciences et la technologie chez les jeunes lycéens et ainsi récompenser les futurs étudiants talentueux de Catalogne.

Cette première édition est axée sur l’eau comme source de vie. Par le biais de groupes de débat, d’ateliers et de conférences qui compteront sur la participation d’experts dans le domaine de l’eau, du président de la Fondation Cultura de Pau (culture de la paix) et du coprésident du groupe de haut niveau de l’Alliance des civilisations des Nations unies, Federico Mayor Zaragoza, les jeunes pourront débattre des questions suivantes en rapport avec ce domaine : l’approvisionnement en eau et la problématique sociale ; les déséquilibres dans la consommation dans le monde ; l’empreinte hydrique et l’eau virtuelle ; le rapport entre eau et énergie ou entre pollution et changement climatique ; la régénération et la réutilisation.

La clôture de la première édition de ce forum s’est déroulée à l’Àgora Agbar du Museu Agbar de les Aigües, avec une conférence sur l’eau et le talent, les technologies perturbatrices et le besoin de partager les connaissances, par Maria Salamero, directrice d’Innovation et Connaissance d’Agbar.