Nous faisons l’actualité car les personnes et leur réalité nous font agir.

Fondation Agbar / Communiqués / La Fondation Agbar organise une montée de marches solidaire à la Tour Agbar au profit de la Banque alimentaire

4 Juin 2015

La Fondation Agbar organise aujourd’hui la IIe montée de marches solidaire à la Tour Agbar au profit de la Banque alimentaire, une initiative à laquelle a participé l’alpiniste Òscar Cadiach, le premier Catalan a avoir atteint le sommet de l’Everest en août 1985. Le sportif était présent à la session matinale entre 10 et 11 heures.

Ce défi solidaire, au profit de la campagne de collecte estivale d’aliments de base de la Banque alimentaire, s’inscrit dans les événements organisés à l’occasion du déménagement de la Tour Agbar, un des bâtiments emblématiques de Barcelone. Les salariés y ont participé en montant tous les étages qu’ils ont pu avec une seule exigence : porter des aliments au profit de la Banque alimentaire, notamment des boîtes de thon, de sardines ou de maquereaux. Pour chaque étage atteint par chaque salarié, la Fondation Agbar s’engage à donner mille kilos supplémentaires à la Banque alimentaire.

Toutes les denrées alimentaires recueillies à l’occasion de cette journée solidaire seront destinées à la campagne « La fam no fa vacances » (La faim ne prend pas de vacances) de la Banque alimentaire, une initiative de collecte de produits alimentaires de base pour aider les plus de 730 associations de son réseau et permettre à leur quelque 250 000 bénéficiaires de manger pendant les mois d’été.