Nous faisons l’actualité car les personnes et leur réalité nous font agir.

24 Mars 2015

Aigües de Barcelona élargit son accord avec Càritas dans le but de réduire le tarif du service de l’eau pour les personnes les plus vulnérables prises en charge par cette organisation sociale

En vertu de cet accord, élargissant celui signé avec cette organisation sociale en février 2013, Aigües de Barcelona réduira le tarif du service de l’eau pour les personnes prises en charge par cette organisation qui rencontrent des difficultés pour payer leurs factures d’eau et aidera également toutes les personnes résidant dans HLM gérés conjointement par Càritas et la Fondation de promotion du logement social, ainsi que les personnes cohabitant dans les appartements partagés de cette organisation de bienfaisance.

L’aide vise à faciliter l’accès des personnes les plus vulnérables en termes de consommation de base en eau, ce qui correspond à 100 litres par personne et par jour selon les critères fixés par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), et s’inscrit dans le cadre du Fonds de solidarité de la Fondation Agbar. Créé 2012 par Aigües de Barcelona et géré en collaboration avec les services sociaux des communes de l’aire métropolitaine de Barcelone, Càritas et la Croix-Rouge, le Fonds de solidarité de la Fondation Agbar est destiné aux familles en situation de précarité. Depuis sa mise en service, il a permis d’octroyer 30 000 aides, dont ont bénéficié 9 000 familles, correspondant à un investissement de 1,7 million d’euros.