Nous faisons l’actualité car les personnes et leur réalité nous font agir.

Fondation Agbar / Communiqués / Cette année encore, la Tour Agbar accompagne les illuminations de Noël de la mairie de Barcelone

21 Novembre 2014

La Tour Agbar figure parmi les monuments emblématiques qui participent au lancement des illuminations de Noël de la mairie de Barcelone.

Cette année encore, la Tour Agbar accompagne le lancement des illuminations de Noël de la mairie de Barcelone avec un jeu spectaculaire de lumières et de couleurs qui, toutes les cinq minutes, alterne entre les animations de l’étoile et de l’arbre de Noël et l’image statique du sapin traditionnel. Le décor de Noël s’allumera ce soir, entre 19 h et 1 h du matin, parallèlement au début de l’illumination des principales rues commerçantes de Barcelone, et durera pendant toute la période des fêtes, jusqu’au lundi 6 janvier 2015. Les horaires de l’illumination spéciale de Noël de la Tour Agbar sont les suivants :

Du dimanche au jeudi, de 18 h à minuit.

Vendredis et samedis, de 18 h à 1 h.

Jours extraordinaires : les 24, 25 et 31 décembre et le 5 janvier, de 18 h à 2 h.

Autres jours bénéficiant d’une illumination spéciale pendant la période des fêtes de fin d’année : le 25 novembre, les 1er, 10 et 31 décembre.

Avec cette initiative, la Tour Agbar poursuit son calendrier d’illuminations spéciales qu’elle souhaite offrir à la ville de Barcelone, et qui coïncideront avec plusieurs dates importantes : la prochaine aura lieu le 25 novembre, Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. En cette occasion, la Tour Agbar s’illuminera en mauve entre 19 h et 23 h.

De plus, la Tour Agbar s’est parée hier de la couleur bleue de l’UNICEF pour commémorer la Journée mondiale de l’enfance et montrer sa solidarité avec la situation des millions d’enfants dans le monde qui rencontrent de graves difficultés de survie et de protection.