Nous faisons l’actualité car les personnes et leur réalité nous font agir.

Fondation Agbar / Communiqués / Cette année encore, la Fondation Agbar collabore au programme alimentaire pour les enfants de la Croix-Rouge

15 Juillet 2014

Cette année encore, la Fondation Agbar soutient le programme alimentaire pour les enfants de la Croix-Rouge en donnant de la continuité à l’accord signé l’année dernière avec cette organisation sociale.

Ce programme, qui a pour objectif de permettre à 873 enfants et à leur familles en risque d’exclusion sociale en Catalogne de conserver une alimentation bonne, saine et équilibrée pendant les vacances d’été, s’inscrit dans le cadre de l’Alliance humanitaire pour l’alimentation des enfants, une campagne qui vise à distribuer 100 000 aides alimentaires pour l’enfance, en impliquant tous les acteurs sociaux pour faire face à la situation actuelle d’urgence sociale que connaît la société catalane, et tout particulièrement les enfants. Depuis la signature de cet accord, cette campagne a récolté plus de 260 000 euros de contributions de la part de particuliers et d’entreprises. Elle est soutenue, entre autres, par la Fondation Agbar et diffusée sur les réseaux sociaux par le biais du hashtag #ellsnopodenesperar. Toutes les informations sur l’Alliance sont disponibles sur www.ellsnopodenesperar.org

Engagement envers les plus vulnérables

Cet accord correspond à la volonté de la Fondation Agbar de collaborer avec des organisations qui mènent à bien des projets destinés à rectifier des situations d’insuffisance alimentaire.

De plus, l’année dernière, la Fondation Agbar et la Croix-Rouge ont signé un autre accord destiné à résoudre les problèmes de paiement du service de l’eau que rencontrent les personnes âgées en difficulté prises en charges par la Croix-Rouge. Cet accord a permis de renforcer les lignes d’action mises en œuvre par la Fondation Agbar pour bénéficier le Fonds de solidarité aux collectivités qui en ont le plus besoin. Jusqu’à aujourd’hui, plus de 15 000 aides ont été octroyées et plus de 35 000 personnes en ont bénéficié.