Nous faisons l’actualité car les personnes et leur réalité nous font agir.

Fondation Agbar / Communiqués / Agbar participe au Business With Social Value, une journée d’échange commercial entre entreprises ayant une âme sociale

11 Décembre 2014

Pour Angel Simón, « nous devons tous apprendre de l’effort et du travail de ces entreprises » et Agbar poursuivra « son chemin vers une vision d’entreprise plus humaine et engagée », qui mise sur les relations commerciales avec ces entreprises à but non lucratif et à valeur sociale.

Outre le président exécutif d’Agbar, la fondatrice de l’initiative, María José Pujol, le ministre de l’Économie et de la Connaissance du Gouvernement de la Catalogne, Andreu Mas-Colell, l’adjointe au maire de Barcelone, Sònia Recasens, sont intervenus à la cérémonie d’inauguration, ainsi que des représentants collaborant avec des entreprises sociales.

Le Business With Social Value est une initiative solidaire qui vise à créer des possibilités réelles de conclure des marchés compétitifs à valeur sociale. L’objectif de la journée est de contribuer à donner de la visibilité aux entreprises sociales à but non lucratif (celles dont le personnel compte 70 % de personnes handicapées) en tant que secteur économique compétitif et de marché, ainsi que de renforcer les relations commerciales entre celles-ci et les entreprises commerciales. L’initiative est promue par Icària Iniciatives Socials, une association à but non lucratif qui œuvre pour l’éducation et l’intégration sociale et professionnelle des enfants et adultes souffrant d’un handicap mental, et avec qui le groupe Agbar collabore depuis des années.