Nous faisons l’actualité car les personnes et leur réalité nous font agir.

Fondation Agbar / Communiqués / La Tour Agbar célèbre la Journée internationale de la femme avec une illumination commémorative

9 Mars 2015

La Journée internationale de la femme 2015 met l’accent sur la déclaration et la plateforme d’action de Beijing, une feuille de route historique signée par 189 gouvernements il y a 20 ans et qui a fixé un agenda pour la concrétisation des droits des femmes. Malgré les nombreuses réussites obtenues depuis lors, il existe encore de nombreuses et profondes brèches. C’est pourquoi la devise de cette année reflète l’appel de la campagne Beijing+20 d’ONU Femmes : « Autonomisation des femmes, autonomisation de l’humanité : Imaginez ! » Par le biais de cette action, les Nations unies souhaitent mobiliser un maximum de personnes dans le monde entier en faveur de l’égalité des genres.

Avec cette initiative, qui illustre l’engagement en faveur de la ville de Barcelone et les initiatives de sensibilisation sociale, la Tour Agbar poursuit son calendrier d’illuminations singulières prévues pour cette année à différentes dates significatives : La prochaine aura lieu le 22 mars, à l’occasion de la Journée mondiale de l’eau.