Communiqués

Tout ce que nous faisons pour les personnes et entités avec lesquelles nous collaborons

Fondation Agbar / Communiqués / Cette année encore, la Fondation Agbar collabore au programme alimentaire pour les enfants de la Croix-Rouge

22 Septembre 2017

Eduard Pallejà, le directeur de la Fondation Agbar, a signé un accord avec le président de la Croix-Rouge de Catalogne, Antoni Aguilera, afin de reconduire la collaboration au programme d’alimentation des enfants de cet organisme une année supplémentaire. L’année dernière, la contribution de la Fondation a permis de tendre la main à 1 315 enfants vulnérables, soit une aide mensuelle de 76 euros par enfant.

Pour la cinquième année consécutive, la Fondation Agbar a renouvelé l’accord de coopération avec la Croix-Rouge visant à assurer une bonne alimentation des enfants et de leurs familles tout au long de l’année, notamment en période estivale. Conformément à cet accord, la Fondation Agbar accordera 100 000 euros de fonds, ce qui correspond à une contribution de 76 euros par enfant et par mois. La Fondation Agbar participe ainsi cette année encore au programme d’alimentation des enfants de la Croix-Rouge et reconduit l’accord conclu en 2013 avec cet organisme.

Cette campagne s’inscrit dans le cadre de l’Alliance humanitaire pour l’alimentation des enfants. Elle a pour ambition de garantir une alimentation saine et équilibrée à des centaines d’enfants menacés d’exclusion sociale ainsi qu’à leurs familles dans l’ensemble de la Catalogne. Elle vise à rassembler tous les acteurs sociaux pour faire face à l'actuelle situation d’urgence sociale que vit la population catalane, notamment les enfants. À ce jour, 113 175 aides alimentaires ont été recueillies. Il s’agit de dons de particuliers et d’entreprises, parmi lesquelles la Fondation Agbar. Sur les réseaux sociaux, cette initiative est promue par le hashtag #donemlilavolta et toutes les informations sont disponibles sur le site www.donemlilavolta.org.

Cet accord participe de la volonté de la Fondation Agbar de collaborer avec des organisations développant des projets de lutte contre les carences alimentaires.