Nous faisons l’actualité car les personnes et leur réalité nous font agir.

Fondation Agbar / Communiqués / Agbar fête son 150e anniversaire avec un concert de l’Escolania de Montserrat

28 Février 2017

Agbar fête son 150e anniversaire avec un concert de l’Escolania de Montserrat

À l’occasion de son 150e anniversaire, la société Agbar organise ce jeudi 2 mars à 19 h au Palau de la Música Catalana un concert solidaire de l’Escolania de Montserrat au profit de l’organisation Casal dels Infants.

Tous les fonds recueillis suite aux donations seront destinés au projet Vincles de Casal dels Infants, dont l’objectif est de renforcer la formation et de combattre l’isolement des mères élevant seules des enfants de moins de trois ans. Il s’agit de les aider pour les soins et l’éducation de leurs enfants afin d’éviter les situations de risque d’exclusion. Depuis sa mise en marche, cette initiative a bénéficié à 330 mères et enfants de différents quartiers de Catalogne.

Ont confirmé leur présence au concert la ministre de la Santé, des Services Sociaux et de l’Égalité d’Espagne, Dolors Montserrat ; l’administrateur de la Culture de la Généralité de Catalogne, Santi Vila ; le délégué du gouvernement en Catalogne, Enric Millo, et l’ex-président du Gouvernement de la Catalogne, José Montilla, parmi d’autres personnalités.

Le concert s’inscrit dans les festivités de célébration du 150e anniversaire d’Aigües de Barcelona. Il est le fruit de l’accord de collaboration signé en 2014 entre la Fondation Agbar et l’abbaye de Montserrat dans le but de promouvoir l’activité du chœur de l’Escolania de Montserrat.