Nous faisons l’actualité car les personnes et leur réalité nous font agir.

Fondation Agbar / Communiqués / Appel à candidatures pour la Xe édition du prix Joan Oró de vulgarisation scientifique

29 Novembre 2016

L’Association catalane de communication scientifique (ACCS) a lancé l’appel à candidatures pour la dixième édition du prix Joan Oró de vulgarisation scientifique, un concours soutenu par la Fondation Agbar.

Le prix a été créé en 2004 en mémoire du biochimiste catalan Joan Oró (1923-2004) pour encourager les jeunes chercheurs et journalistes à former, ensemble, des équipes de travail destinées à communiquer au public l’importance de la recherche et ses résultats.

À ces mêmes fins et en mémoire de la passion pour la connaissance qui a toujours caractérisé ce biochimiste catalan, bien connu pour son rôle majeur dans les expériences sur l’origine de la terre, cette année encore, un appel à candidatures a été lancé pour ce prix, doté de 1 500 euros dans chacune des deux catégories suivantes :

- Prix Joan Oró ACCC, pour toutes les thématiques scientifiques confondues.

- Prix Joan Oró AGBAR, pour les thèmes liés à l’eau.

Les candidats doivent envoyer leurs travaux par courriel à l’adresse suivante : secretaria-tecnica@accc.cat en indiquant dans l’objet : « Xe prix Joan Oró ». La date limite de présentation des originaux est fixée au 5 décembre 2016.

Cliquez ici pour consulter le règlement du concours de l’ACCS.

À propos de l’Association catalane de communication scientifique

L’ACCS est un groupement multidisciplinaire de professionnels dont le but est d’encourager la vulgarisation de la science, de la technologie, de la santé et de l’environnement. Cette association regroupe des journalistes, des chercheurs, des enseignants et des techniciens, ainsi que des organismes et institutions sensibles à la diffusion de la connaissance scientifique. Sa mission consiste à expliquer simplement des sujets scientifiques au grand public et à promouvoir la présence de la science dans les médias. Par ailleurs, l’association stimule la formation transversale pour que, d’une part, les journalistes acquièrent des connaissances scientifiques et, de l’autre, que les scientifiques améliorent leurs capacités de communication.