Nous faisons l’actualité car les personnes et leur réalité nous font agir.

Fondation Agbar / Communiqués / La Fondation Agbar, en collaboration avec la Fondation CONFAQC, lance le programme de bourses « Jeunes talents » destiné aux étudiants universitaires dont les moyens financiers sont limités

29 Juillet 2016

Animée de la volonté de promouvoir la formation des jeunes ayant des moyens financiers limités, la Fondation Agbar offrira une bourse à un maximum de 7 candidats afin qu’ils puissent suivre leurs études universitaires. La Fondation Agbar financera les bourses et la Confédération des associations de quartier de la Catalogne (CONFAQC) sera responsable d’examiner les candidatures afin de sélectionner les étudiants qui en bénéficieront via le programme « Classe actuelle », une initiative de quartier entreprise en collaboration avec les établissements d’enseignement secondaire. Tel est le contenu de l’accord signé entre Ignacio Escudero, représentant de la Fondation Agbar, et Jordi Giró, représentant de la CONFAQC.

Le programme de bourses « Jeunes talents » a pour but de promouvoir la formation des jeunes ayant du talent, mais pas suffisamment de moyens. Les spécialités susceptibles de donner accès à une bourse appartiennent aux domaines de la transformation numérique, de l’innovation, de la durabilité et du développement social.

Les jeunes boursiers bénéficieront du paiement intégral de l’inscription et d’un montant pouvant aller jusqu’à 1 500 euros pour les frais personnels associés.

Les étudiants pourront suivre leurs études dans les établissements suivants : Université de Barcelone, Université autonome de Barcelone, Université polytechnique de Catalogne ou Université Pompeu Fabra.